Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Causeries et lichouseries
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 959
Derniers commentaires
7 avril 2013

Laurence Cossé

bon romanNous avons eu le grand plaisir de recevoir un message de Laurence Cossé, qui a permis a certains d'entre nous d'avoir le dernier mot sur l'interprétation du livre... Merci à elle !

"On me transmet -avec retard- votre blog daté du 23 décembre. Merci de l'avoir consacré à "Au Bon roman". Vous vous y posez la question du sérieux de l'auteur. Il est très grand ! Tout ce que je fais dire à Francesca et à Ivan traduit ma conviction réelle : l'indifférenciation des romans proposés à la vente, le fait que des livres anodins soient présentés comme des perles rares est gravement nuisible aux  véritables chef-d'oeuvre, à la littérature et, par conséquence, à ceux qui lisent et à qui on fourgue de la mal-bouffe pour l'esprit au lieu de nourriture de qualité. Sérieuse aussi, la seule parade : afficher l'exigence, ne pas
prétendre que tout se vaut, sélectionner - toutes choses que font les merveilleuses librairies de qualité (dont beaucoup m'ont jointe pour me dire : Venez chez nous, c'est "Au bon roman"). Si cela vous amuse, je vous dirai pourquoi j'ai mis en exergue les quelques lignes effectivement ironiques mais cependant sérieuses, et sévères.
Vive les lecteurs ! Vive le partage des lectures !" Laurence Cossé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité